Hometrainer - Entrainement au Cardio

12/04/2012 19:30

Une séance de hometrainer un peu particulière puisque je n'ai pas suivi de fiche mais travaillé  les seuils cardiaques aérobie et anaérobie après avoir lu le très bon article sur les seuils cardiaques en page info-techniques. Après 15mn d'échauffement sur le 42/14 j'ai fait en sorte de garder une allure stable et travailler un rythme des pulsations. Intensité stabilisée d'abord à 140 puis en deuxième partie de séance à 150 pls. 20mn sur le 42/14 à 80cad les pls/mn étaient de 137 au début pour finalement grimper à 141-142. 15mn en suivant sur le 52/16 en gardant les pls à 150. Ce qui m'amenait à tourner les jambes à une CAD de 85.

Un bon entrainement cardiaque qui m'a également fait travailler un peu la puissance sans forcer. Ces 40mn d'entrainement ont été effectuées à 192 watts de moyenne. Je vous conseille vivement ce type de séance qui donne de bonnes sensations pour parfaire un cycle de surcompensation.

Repos pour deux jours en attendant un Rallye de 120km du dimanche ou il faudra être en grande forme, savoir s'alimenter, savoir se placer (un grand vent de plaine attendue) et finalement savoir gérer l'effort jusqu'au bout.