Hometrainer - Entrainement Fiche4

09/04/2012 10:24

Ce matin une séance au réveil pour mettre les muscles au seuil avec les 90km de la veille dans les jambes. Et bien il est clair que la fatigue s'est accumulée et que les muscles sont en mode récupération. Impossible de s'embarquer dans le programme de la fiche4 ! Le physique ne réponds plus.

Rappel de la Fiche4 :

Après 15mn d'échauffement il m'est impossible de lancer la machine à 32km/h ! Il faut se faire une raison et modifier l'objectif. L'idée d'arrêter la séance m'est venue à l'esprit car le mental n'est pas là non plus. Bizarre... hier j'avais la frite et ce matin que pouic niveau mental. Je crois que les séances aux aurores ne sont pas les mieux placées. 

Finalement j'ai décidé de rester au seuil sur deux séries de 9mn sur le 52/16 à 30,5km/h (77 de CAD) et ma foi se fut dur ! Les pulsations se sont stabilisées à 150 pls/mn. La moyenne s'établi à 185 watts pour cette séance. L'organisme à la faculté de se rappeler les sollicitations répétées et à mon avis cette séance de vidage pour préparer le nouveau cycle de surcompensation aura son utilité. Mais attention au sur-entrainement car si 'trop' alors tout devient 'mauvais'.  Je prévois deux séances/sorties vélo dans la semaine ce qui parait raisonnable en gardant 48h de repos avant le rallye.