Hometrainer - Reprise - Séance N°4

02/02/2013 12:12

193 Watts - Une quatrième séance qui logiquement apporte quelques éclaircissements sur la méthode d'entrainement. D'une part le métabolisme commence a enregistrer les agressions répétées et d'autre part le phénomène de surcompensation commence a bien opérer si vous avez effectué les 3 premières séances en suivant mes conseils.

Cette séance a été calée à 11h du matin juste avant le déjeuner. 10mn d'échauffement sur le 40/14 en montant la cadence de 60 à 85 trs/mn.

L'exercice de 30mn consistant à rester sur ce même braquet (40/14) avec une cadence supérieure à la cadence de la dernière séance (+2trs/mn). Le calage s'est effectué presque normalement sur les 82 trs/mn. (+- 30.5 km/h). Le cardio est souvent resté sur les 165 pls/mn

La moyenne en watt est de 193 watts pour la séance (+5watts de charge).

La nouvelle charge de travail induit un fort travail des cuisses et normalement vous ressentirez quelques courbatures à ce niveau là mais normalement rien de bien méchant.

Sensation : Une séance difficile mais le mental est là donc tout va bien. Je commence a sentir la progression et le cardio commence à se réguler à la baisse.

Je m'accorde encore une ou deux séances sur le même schéma pour récupérer une vélocité de 85trs/mn qui est ma vélocité positive supérieure. Les exercices de renforcement de la puissance interviendront ensuite.

Conseil : effectuer une séance de hometrainer juste avant un repas permet de récupérer plus rapidement. Les premières séances sont toujours difficiles, Travaillez votre mental ! 

 Aller à la séance    N°5 

 Retour séance N°3