Hometrainer - séance en régulation respiratoire et cadence

27/09/2012 07:33

Le temps capricieux en RP ce mercredi et le parcours prévu à mon club ne m’a pas trop invectivé pour une sortie en plein air. De plus avec un emploi du temps un peu chargé je n'étais pas en mesure de rester sur la selle tros longtemps. Du coup une séance de hometrainer matinale de 40mn en mode régulation.

15mn en échauffement progressif (42/14) puis 25mn en oscillation 31-34km/h en gardant le cardio entre 155 et 160 pls/mn.

Cet exercice qui n’est pas un fractionné permet de travailler l’optimisation de la respiration et du coup de pédale.

Très utile dans la zone ciblée qui est ici la zone anaérobie en seuil supérieur. Cela permet aussi de varier les entrainements si vous avez l’habitude de faire du fractionné.

Bonnes sensations avec une fin de séance ou j'ai descendu d'une dent (52/16) histoire de monter l'intensité. 202 watts de moyenne sur cet entrainement qui m'a bien fait travailler.

Conseil : Ne pas hésiter à allonger un peu le temps d’échauffement par rapport aux séances de fractionné pour rentrer sans à-coup dans la zone ciblée.