Hometrainer - Séance musclée

30/05/2012 20:29

Et oui de temps en temps il faut s'y remettre :) . Un entrainement prévu initialement en extérieur entre 18h et 20h mais qui tourne encore en séance de hometrainer de 40mn pour cause de météo capricieuse.

10mn en échauffement sur le 42/14 puis sur le 52/16 (+-190 watts). Un challenge sur le 52/15 à 80 de Cad (34km/h) qui aura duré 25mn sans interruption. Cet effort équivaut à une puissance constante d'environ 230 watts (lu sur le Tacxflow 1680t) ce qui use déjà bien l'animal. 2mn en suivant sur le 52/14 pour arriver progressivement à une puissance maxi de 274 watts (+-39km/h). Et une séquence de récupération sur le 52/17 à 80-85 Cad.

En  fait une séance bien musclée pour moi nécessaire en milieu de semaine pour garder les acquis. Les pls/mn étaient stabilisées à 155 sur le 52/15 (80 de Cad). Elles sont montées à 160 lors du maximum atteint en puissance (274 Watts) pour cette séance. Bien entendu beaucoup de chiffres pour vérifier ma progression dans le temps. La puissance moyenne développée lors de cette séance est de 211 watts. La FCrepos en milieu de journée aux alentours de 60 pls/mn.

J'ai tout de même l'impression que la puissance augmente et surtout que je peux tenir l'intensité plus longtemps qu'auparavant. Niveau cardiaque les constantes sont aussi sur la bonne voie avec des valeurs aux seuils qui régressent un peu.

Pour la semaine je prévois encore une sortie de 1h-1h30 en fractionné vélocité-puissance et une sortie club dimanche d'une centaine de kilomètre pour entretenir le foncier et faire quelques tests de force/résistance sur les lignes droites qui se préteront au jeu.