Rallye de Ballainvilliers 2012 - 110km

20/05/2012 18:35

Un rallye où le temps pluvieux annoncé a finalement laissé ses gouttes tombées tout autour de moi en m'épargnant. Un départ au ralenti avec quelques cyclos qui roulaient vraiment trop doucement. Il était tôt (7h) et j'espérais bien que quelques touristes motivés reviennent assez vite pour que l'allure soit lancée. J'ai pris la décision de rouler un peu lorsqu'un parisien fit la jonction en roulant un peu plus vite. Et nous voilà parti à deux à une allure raisonnable. Je ne sais pas si l'on discutait un peu trop toujours est-il que l'on a raté le premier ravitaillement sans avoir vu le stand sur le bord de la route. Bien dommage car le deuxième a été atteint après 70km en ayant roulé à 4 unités. Durant cette première partie j'ai préféré modérer mon allure pour ne pas exploser le groupe ce qui n'aurait pas été très cool surtout dans un rallye où je viens pour rouler avec du monde. Les côtes au train sans trop forcer et les portions de plat souvent placé mais rarement en tête pour ne pas devoir changer d'allure et me retourner à tout bout de champ.

J'ai eu un souci à l'arrivée au deuxième ravitaillement. Une douleur franche dans le genoux gauche sans pouvoir trop comprendre la raison de sa venue. Le problème c'est que quand je suis remonté sur la selle c'était clairement devenu terrible à ne plus pouvoir pédaler. Ce n'était pas une crampe mais comme si les cartilages avaient subitement pris un coup de chaud. J'ai donc repris la route en appuyant sur la jambe droite et en laissant la gauche au moulinage suiveur :). Sur les 10km qui ont suivi j'en ai réellement chier et j'ai réussi à suivre le groupe aux forceps. Le plus bizarre c'est que la douleur a fini par s'estomper pour me laisser tranquille sur les 15 derniers kilomètres. 

Une ballade sympa dans l'ensemble avec un bon compagnon de route mais le parcours était tout de même trop 'fade' à mon goût. Je ne retiendrais surement pas beaucoup d'endroit en mémoire de ce rallye. Un temps de roulage de 4h pour une vitesse moyenne de 26,4km/h. Une Cad de 75 trs/mn ce qui reste à l'intérieur de ma plage normale (75-80). Pas de fatigue notable à l'arrivée et pas de douleurs 8h après le rallye.

Prochaine étape : Probablement le 120km dès 7h du Rallye de Rozay en Brie (Randonnée Yerres Voulzie Souvenir René Demaret) Dimanche 27 Mai.

 

Ps : Le calendrier de toutes les randonnées Ile de France 2012 est rajouté en page d'accueil dans les liens.