Rallye de Bondoufle 2012

25/03/2012 15:56

Un très beau rallye avec un temps superbe pour la saison. Aujourd'hui c'etait mon premier 100km de l'année. Aucunes douleurs au genou ce qui est une bonne satisfaction comme quoi le repos est la meilleure option pour ce genre de traumatisme. Une moyenne de 28km/h en roulant le plus souvent à 5 ce qui est conforme à ce que j'avais prévu. La hauteur de selle a été relevé de 2mm pour l'occasion et ma foi tout va bien. Savoir si maintenant le rendement est meilleur vis à vis de ce changement c'est une autre histoire. Trouver la hauteur de selle optimum n'est pas forcément une chose facile et c'est pour cela que ce réglage doit se faire petit à petit de millimétre en millimétre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Concernant le roulage proprement dit : J'ai favorisé aujourd'hui le petit plateau pour travailler la vélocité avant de travailler la puissance. Chaque chose en son temps. Sur 90km je n'ai utilisé le plateau de 52 dents que sur les trois derniers kilomètres et dans une ou 2 descente. Un grand nombre de kilomètres sur le 39/13 et de temps en temps sur le 39/14 (85-90 Trs/mn). Roulage entre 29 et 32km/h le plus souvent.

Le rendement est assez efficace et les pulsations ne sont pas trop montées en zone rouge. Je crois que l'utilisation du 52 dents m'aurait été préjudiciable sur un premier parcours aussi long. L'option choisie a surement été la bonne. J'ai tout de même eu un coup de mou vers le 75ième kilomêtre qui aura duré cinq petites minutes après la plus grosse difficulté du parcours. Assuremment trop mangé au ravitaillement :)

A l'arrivée il me reste pas contre pas mal de jus et 20km de plus serait surement passées sans trop de soucis.  

Conclusion : Objectif atteint. Rallye de bonne facture.