Rallye de Brunoy (La Brunoyenne) - 92km

02/07/2012 08:30

Le vélo c'est des fois très bizarre. On a la forme le samedi et pas le dimanche sans vrai raison. Aujourd'hui c'était un rallye pourtant interessant mais je n'ai pas trouvé mon rythme. Impossible de réellement trouvé une cadence convenable. Le parcours n'était pas trop bien fléché du coup nous nous sommes gourrés avec mes coéquipiers ce qui m'a mis en alerte sur le fléchage sur tout le parcours. Nous avons probablement aussi raté dès le début un bon groupe de rouleurs qui m'aurait surement permis d'être un peu plus aware. Deux déconvenue qui ont peut être joué sur le mental.

J'ai eu un manque de punch évident et même dans des phases de relais à une dizaine je n'étais pas très dans le coup même si je tenais physiquement.

Les constantes méritent l'analyse aujourd'hui.

La moyenne de pls est de 143 pour un max de 166. Niveau cadence c'était une moyenne de 87 avec un max à 112. La moyenne s'établie à 27km/h pour 3h22 de selle.

Je suis apparement en pleine modification de ma cadence de pédalage depuis trois sorties. Je tourne les jambes beaucoup plus vite en utilisant des développements plus petits. Une velocité qui m'aurait été impossible à tenir il y a juste un mois. Ce gain en vélocité semble avoir quelque peu amoindri ma résistance sur des braquets plus importants. Du moins c'est un constat à chaud qui devra être confirmé en négociant d'ici peu une fiche hometrainer avec de gros braquets ou une sortie musclée très ciblée. Il faut peut être un temps d'adaptation plus conséquent pour que le ratio vélocité/puissance se rééquilibre correctement.