Rallye de Limeil Brévannes 2013 - 87,7km

14/04/2013 20:50

Un rallye réussi puisque la forme et le temps (14/18°c) étaient au rendez vous.

Finalement arrivé plus tôt que prévu je suis parti seul, la communication au sein de mon club n'étant vraiment pas au top. Impossible de savoir qui faisait quel parcours ce matin et à quelle heure. Avec en plus un point de regroupement non respecté il fallait mieux laissé tombé et se concentrer sur ce qui m'attendait.

Départ tranquille avec une mise en jambe sur les 10 premiers kilométres. Récupération rapide d'un premier groupe club qui tournait au ralenti donc je ne suis pas resté avec et j'ai attaqué la plaine vent de face sur un rythme assez véloce.

Un vent tout de même bien présent en ce début de parcours et pas forcément favorable. Obligé donc de choisir des braquets adaptés pour privilégiés la vélocité (39/15 et 39/14). Pensant rester seul un bon moment j'ai finalement réussi rapidement à trouver un bon compagnon de route sapeur pompier qui roulait dans mon rythme. Un roulage sympathique à deux pendant 60km.

J'aurais terminé le parcours seul sur les 15 derniers kilométres (mon binome ayant crevé) en favorisant la puissance et en augmentant progressivement les braquets (53/17 et 53/16).

Un rallye plutôt bien négocié avec le peu de sortie déjà effectuées. Cadence moyenne de 83 avec un max sur les 113. Niveau cardio la moyenne s'établie à 150 pls/mn. La moyenne sur le parcours aura été de 26,5 km/h pour 3h20 de roulage effectif.

Je n'ai clairement pas encore repris mon niveau de forme optimal mais pour un début avril avec seulement deux sorties ce n'est déjà pas si mal.

PS : Parcours bien fléché, bonne organisation, routes en bon état. Merci aux organisateurs pour ce rallye de bonne facture.