Rallye de Limeil Brévannes 2012 - 120km

15/04/2012 18:51

C'est à 7h15 que je démarrais ce rallye en compagnie de trois autres coéquipiers du Club. L'un d'eux surnommé Daniel 'La Loco' m'avait appeler la veille pour confirmer qu'il ferait le 120km à mes côtés. C'était une très bonne nouvelle car rouler à deux c'est tout de même bien plus motivant. Et puis Daniel est une sacrée pointure au club. Surement le meilleur rouleur et assuremment un monstre dans les ascensions.

Notre Challenge était clair : On part et on s'accroche à tous les groupes qui pourrait nous doubler. Donc ca n'allait clairement pas glandouiller. J'estimais qu'un retour sur les 12h avec 3 arrêt ravito serait un bon timing. Encore fallait il le tenir. La météo s'annonçait difficile avec des nuages mais surtout un terrible vent du Nord entre 50 et 65km/h qui allait surement nous faire très mal aux jambes.

La première partie du parcours (25km) jusqu'au ravitaillement numéro1 c'est clairement bien passé avec un vent de côté encore tranquille mais les coéquipiers étaient déjà parfois dans le rouge pour suivre la cadence. Finalement nous sommes repartis sur le 120km avec deux autres cyclos et nos acolytes eux sont partis sur le parcours des 80km. Jusqu'au deuxième ravitaillement (65km) le vent qui se levait sur la plaine était favorable et nous avons appuyer en prenant des relais à trois le quatrième restant toujours à l'arrière. Après 50km celui qui prenait les relais avec nous à (37-38km/h) a subitement pris un coup de bambou et ne pouvait plus suivre. Mieux valait le garder avec nous pour lutter contre le vent au retour donc nous avons réduit l'allure et il a pu reprendre ses esprits jusqu'au ravito N°2 du 65ième km.

A partir de là l'enfer nous attendait. Un vent souvent de 3/4 face très violent avec des bourrasques. Même en prenant des relais à quatre très cours et en jouant de l'éventail la tâche a été ardue et la route très longue ! Et Jusqu'au 103ième km où nous attendait le dernier ravitaillement. 38km contre un vent violent vous détruit les organismes :) J'ai été plusieurs fois stoché face aux bourrasques. Deci delà nous avons récupéré quelques cyclos en route mais ils n'étaient pas dans l'allure et avec un vent pareil franchement tout le monde était un peu oxi. Les 20 derniers kilomètres en ville et mieux protégés nous on permis de souffler un peu et de rejoindre un gros paquet de coureurs (50 unités). Finalement on est passé devant la horde et nous avons terminé à 12h pile en ayant avalé les 120km en 4h30 de roulage effectif pour une moyenne horaire de 26,6 km/h

Ma performance n'est pas trop mauvaise car c'était vraiment dur aujourd'hui. Je n'aurais été lâché qu'une fois au 101iène en laissant partir Daniel et deux cyclos en plein vent ayant raté un relais. Difficile de revenir après mais je ne suis jamais resté très loin et le ravitaillement du 103ième kilomètre m'a permi de refaire la jonction. Le genoux droit a encore semblé être limite à plusieurs moments. Mais bon après la course il n'y a pas de casse.

Cette épreuve m'aura clairement vidé et la machine est bien fatiguée. L'objectif est tout de même réussi ce qui est tout de même une bonne satisfaction.