Rallye de Mennecy - Montargis - Mennecy 2012 - 150 Km

28/04/2012 16:52

Et bien ça y est ! Mon premier rallye de 150km a été avalé sans trop de souci. La plus longue distance pour l'instant et ma foi pas de coup de bambou ni de problème particulier. Je me suis d'ailleurs étonné d'avoir encore de bonnes jambes en fin de parcours, mes compagnons de route étant un peu fatigués.

Le temps est resté gris avec une petite averse au démarrage mais rien de bien méchant. Les 60 premiers kilomètres en peloton de 25 unités avec un rythme de 32-34 km/h et quelques pointes. Le reste du parcours à 4 puis à cinq en prenant des relais (29-32km/h) et des portions plus relax pour discuter le bout de gras.

Aujourd'hui je n'ai pas trop poussé les braquets. Souvent 39/14, 52/17 et 52/16 mais celà permet déjà de rouler à bonne allure. Bonne sensation d'ensemble avec à l'arrivée quelques légères courbatures aux genoux. Ce qui me laisse à penser qu'il y a surement une optimisation à effectuer de ce côté là. (rehaussement de la selle à voir). Je pense avoir très bien géré mon ravitaillement après la bonne leçon du dernier 120km où je manquais de peps sur les 20 derniers kilomètres. J'ai du boire l'équivalent de trois grands bidons et bien mangé tout le long du parcours. Un temps de roulage de 5h43mn pour une distance de 152km. La moyennne s'établie à 26,7km/h avec une cadence moyenne de 77 trs/mn.