Rallye d'Ormoy - Les Retrouvailles 40 km (76km en tout)

26/02/2012 13:44

Premier rallye de la saison et finalement un temps qui était clément au niveau des températures.(5-10°c). 18 km en mode relax pour rejoindre le point de RDV avec beaucoup de monde sur place ou tous les clubs essonniens étaient bien représentés. J'apprécie beaucoup le fait de se mélanger avec des unités d'autres clubs ou l'ambiance est toujours très bonne dans les groupes formés au fil des kilométres. Aujourd'hui c'etait clairement une reprise pour beaucoup de cyclos et chacun retrouvait ses marques. J'ai finalement roulé avec 2 amis de club dans un groupe homogéne qui a maintenu une allure constante au alentour des 26km/h. Il n'était pas question de faire trop le mariolle aujourd'hui à cause des genoux donc clairement resté le plus souvent dans les roues à 'évaluer les sensations'. Donc j'ai limité les gros braquets pour faire un entrainement vélocité efficace. Souvent sur le 42/13 en moulinant très vite (+- 90-100 Cad) et aussi sur le 52/17. C'est un très bon entrainement cardiaque pour travailler aux seuils. Comme mon compteur n'a pas voulu se mettre correctement en marche je n'ai pas pu évaluer la fréquence de pulsation mais elle devait surement osciller entre 155 et 162 (me connaissant très bien). J'ai profité d'une bonne côte suivi d'un long faux plat pour évaluer ma résistance dans ce domaine. Il est clair que les entrainements HomeTrainer permettent de s'améliorer sur ce point. Personne n'a pu suivre et mon rendement Vitesse/essouflement était plutôt bon ce qui est un gage de bonne forme. Pas de douleurs supplémentaires aux genoux en entrainant les 42/16 et 42/17 en côtes tout en gardant une sécurité sous le pied. Finalement une sortie réussi avec un bon mental. En espérant que les douleurs des tendons rotuliens vont s'estomper pour les prochaines sorties.