Sortie Route - 100km - Parcours RUNNING OUT

30/09/2012 15:30

Cette sortie dans une plage de température entre 2°c et 13°c fin septembre rappelait un peu les sorties du mois de février. Le parcours de 100km , concocté par mes soins, était très roulant et  j’avais déjà entrevu quelques longues portions ou je devrais garder le rythme en restant dans la plage cardio adéquate pour ne pas finir trop cuit.

Finalement départ à 3 ou les prises de relais ont bien fonctionnés. Il fallait ça car finalement nous n’avons pas trop pris de temps de récupération et sur la fin du parcours tout le monde en avait plein les pédales.

Une moyenne de 27,5 km/h pour un départ à 8h et une arrivée à 11h40.

J’ai essayé aujourd’hui de garder un rythme soutenu sur la cadence de 85 trs/mn en évitant les à-coup (souvent entre 30 et 32km/h). Il était d’ailleurs plus judicieux d’éviter les coups de fouet avec un froid pareil.

Une chose est sure c’est que j’aurais été celui qui avait le mieux préparé la sortie (surbottes, gants hiver, cuissard long et protège oreilles). Les autres avaient des équipements inadaptés pour ces températures et en ont fait les frais. Une petite sortie d’une heure la veille m’avait permis de vérifier à quoi m’attendre et préparer mes équipements sans me tromper.

Une très bonne sortie avec une bonne fatigue à l’arrivée en ayant travaillé la régularité du rythme.