Sortie Route - 108km ( 2 sorties successives pour travailler tous les secteurs cardio )

23/05/2012 18:04

 

Aujourd'hui se fût un entrainement un peu particulier. Une première séance dans la forêt en solitaire dès 7h du matin pour effectuer un entrainement anaérobie dans la plage cardio qui si rapporte.(142-160 étant mon intervalle). 32km/h de moyenne en gardant toujours les constantes de pulsations autour de 155 pls/mn. C'est un bon entrainement pour améliorer mes seuils. Après cette heure à un rythme soutenu je me suis accordé 20mn de relâche pour retourner prendre un café. Ensuite et bien j'ai enclenché 76km en sortie club pour travailler en mode aérobie, effectuer des relances puissantes et également chercher les meilleurs rapports performance/braquets pour les différentes côtes du parcours. Sur le vélo je ne m'ennui jamais et il y a toujours quelques choses à vérifier :). Détection d'un léger frottement lorsque je suis sur le 39/13 donc un petit réglage qui a été effectuer dès mon retour . Si la mécanique n'est pas votre tasse de thé sachez que je mettrais sur le site de bonnes vidéos pour vérifier vos réglages et récupérer le savoir faire de certains professionnels toujours bien utile.

Réglage d'un dérailleur ? On écoute bien entendu les conseils de Greg sur le sujet.   

 

Ps : Rajout du test vidéo du Groupe Sram Force dans l'article le concernant.

Photos du Tour de France