Sortie Route - 110 Km - Solo01

01/05/2012 19:12

Un premier mai qui se prêtait bien à une belle escapade en solo. J'ai donc choisi un itinéraire très pittoresque et nature avec des paysages de campagne somptueux. Un départ à 7h du matin avec un ciel peu couvert qui à laissé place à un beau soleil de 9h jusqu'à l'arrivée.

J'avais prévu de rejoindre les coéquipiers de mon club qui partaient bien plus tard sur une portion du parcours mais finalement aucun cyclo à l'horizon. La jonction n'aura pas eu lieu. Le parcours était valonné et il y a eu quelques bonnes côtes au programme. Itinéraire bien négocié avec un petit vent qui n'a vraiment pas été souvent favorable.

Pour une fois le compteur a bien marché. Les constantes sont les suivantes : Temps de roulage de 4h10mn pour 110km. Les pls/mn ont variée de 149 à 171. Une moyenne de 26.4km/h. Le cadenceur a touché un 98trs/mn au maximum pour une moyenne de 75pls/mn. Température moyenne de 13°C.

Une très agréable sortie avec des courbatures à l'arrivée :). La selle avait été relevée de 2mm et apparemment aucun problème en plus.

Je m'aperçois que de trouver la position idéale au niveau optimisation du rendement n'est pas si facile. Il faut y aller par petites touches et vérifier avec des sorties similaires si les constantes changent et si des douleurs apparaissent/disparaissent. Aujourd'hui j'ai eu affaire à une sérieuse courbature dans un des mollets pendant la nuit qui a suivi. Je mettrais cette douleur sur le compte de l'effort assez constant présent tout au long de la sortie. Je suivrais avec attention si ce genre de souci se renouvelle lors des prochaines sorties pour en tirer des conclusions.  

Programme de la semaine : 2 séances de hometrainer jeudi et vendredi (sur les 200watt), Rallye de 105km pour dimanche en essayant de monter en intensité.