Sortie Route - 110km

16/07/2012 06:15

Une sortie route avec mon club ou le temps était franchement très incertain. Un RDV à 7h30 pour un beau parcours qui m'a fait découvrir la région de Saint Chéron. Le démarrage fut laborieux avec tout le monde en mode hibernation sur son vélo. Bref le genre de rythme ou je me demande pourquoi je me suis levé. 

En général ça ne dure pas trop longtemps pour que je perde patience et également que je prenne la poudre d'escampette après avoir jugé que personne ne serait en mode 'On the road'. Finalement après 10km au ralenti à deux sans être rattrapé j'ai pris la décision de rouler un peu accompagné par une féminine qui avait déjà 100km de vélo dans les jambes sur le samedi. Allure modérée donc en privilégiant la vélocité dans une plage cardio super tranquille (130-140).

Après 50km un groupe de 6 cyclos nous ont doublé et j'en ai profité pour prendre les roues mon binôme choisissant d'attendre les autres.

A partir de là j'ai testé ma forme après avoir effectué une semaine en mode surcompensation ( 40km lundi et mardi, repos mercredi et jeudi, 40km vendredi et repos samedi).

Très vite le groupe a décroché n'arrivant pas à me suivre sur une portion de faux plat montant. Les premières difficultés se sont enchainées avec quelques côtes très agréables. Beaucoup de chance ce jour car je suivais de l'oeil un sacré orage qui bananait des trombes d'eau à quelques encablures devant moi et qui partait dans la même direction. Pendant 10km des routes gorgées de flotte qui ruisselait limite inondation. Je voyais du haut des coteaux les halebardes s'abattrent sur la campagne et moi je naviguais sous le soleil juste derrière (un timing vraiment chanceux).

La deuxieme partie du parcours a été réalisé à un rythme soutenu avec un petit vent favorable (entre 32 et 37km/h).

La moyenne horaire n'ayant pas d'intêret à cause d'un début de parcours en mode ralenti je ne retiendrais que les constantes de vélocité : 82 trs/mn de moyenne avec un max à 115.

Les pulsations se situent à 140 pls/mn de moyenne pour un max à 173 atteint lors de plusieurs ascensions. 

La forme était en rendez-vous sur ce parcours bien tracé.