Sortie route - 230 km en deux jours

11/08/2012 10:06

Un petit rappel pour me souvenir qu'avant mes vacances j'avais effectué deux sorties longues consécutives de 115km le mardi 24/07 et le mercredi 25/07. La même sortie pour vérifier mon taux de récupération à 24h d'intervalle. Difficile d'avoir du jus deux jours de suite surtout quand vous partez sur la deuxième sortie avec un coéquipier qui trace à plus de 35km/h sur le plat. Si la premier sortie de 115km a été réalisée en 4h51 à un rythme plutôt tranquille la deuxième de 106km a été négociée en 3h59. Les 30 derniers kilomètres étant négociés sur le mode générateur de secours :). Beaucoup de mal à suivre le train qu'imposait mon binôme mais c'est aussi comme ça qu'on peut analyser ses performances.

Apparemment mon métabolisme ne parvient pas à se régénérer en 24h et il faut que je compte 48h au moins pour espérer récupérer d'une sortie de plus de 100km. C'est à priori l'intervalle minimum de récupération pour la plupart des cyclistes amateurs qui poussent un peu sur les pédales.