Sortie Route - 97 Km

16/06/2013 23:08

Une sortie bien sympathique ce dimanche avec le regroupement de mon club et d'un club voisin.

Une escouade d'un bon niveau aujourd'hui pour stimuler le Red Bull. L'objectif était clairement défini avant de m'élancer ce matin. Après avoir établi un chrono acceptable sur mon circuit d'entrainement en tournant les jambes à 89/90 sur le 39/13 (+- 33km/h) pendant près de 2 heures l'idée était d'augmenter la vélocité d'un poil et si possible de descendre une dent pour ne pas trop s'essoufler. Le groupe roulant souvent aux alentours de 37km/h j'ai pu favoriser le 39/12 en cadencant à 92/95 (+-37km/h). Un bon ratio qui me permet de rester en seuil anaérobie inférieur et rester ainsi dans les clous. Finalement le plateau de 53 n'aura été sollicité que dans les run a plus de 40km/h (53/15).

Concernant les côtes de plus de 6% j'ai opté pour le 39/22 qui finalement va bien pour un ration  'no fatigue' en tournant les jambes assez vite.

Une sortie qui m'aura permi de retravailler la vélocité à un niveau supérieur.