Selle de vélo - Conseil pour un achat qui va perdurer

24/02/2015 07:30

Je vous donne ici une information que l'on a pas forcément en tête losqu'on achète où lorsqu'on change de selle. Avec toutes les marques de selle et tous les modèles disponibles de chaque marque on a déjà que l'embarras du choix. Allez faire un tour sur le catalogue de Rose Versant section selle et vous verrez qu'il y a de quoi faire.

Le plus problèmatique c'est que la selle est un élément primordial de confort et se tromper de selle celà peut être très pénalisant. Et ce n'est pas forcément les selles les plus chères qui sont forcément les plus adaptées à votre morphologie.

Sachez que votre vélociste peut vous proposer normalement des selles de test pour une approche plus palpable avant de se lancer. Donc n'hésitez pas si c'est le cas. Pas contre faite attention aux selles qui sont ornées de petites coutures. Brodage d'un bel effet mais avec +-5000 km vous allez vous apercevoir qu'une va vous ruiner tous vos cuissards sous l'effet des frottements. Avec le temps la fine pellicule plastifiée présente sur les coutures disparait et elles deviennent abrasives. J'en ai fait l'expérience avec la Selle Italia GelFlow (ci-dessous en photo) qui est au demeurant d'un super confort mais qui n'a pas résistée au temps avec ses coutures.

Donc si vous voulez une selle qui dure évitez les coutures.