Sortie Route - 88km

13/06/2012 19:15

Une sortie route intéressante avec un suivi de la vélocité pour vérifier s'il n'y a pas quelquechose à diagnostiquer de ce côté là.

La moyenne importe peu sur cette sortie club ou le rythme du mercredi est en général pas très élevé. Ce qui me permet de travailler un secteur en particulier. Aujourd'hui c'était la cadence avec un repositionnement de la vélocité sur les 85 trs/mn plutôt que les 77-78 souvent prise comme base de référence. Apparemment le rendement semble meilleur.

Ma moyenne cardiaque s'établie à 124 pls/mn pour un max à 181 surement établi lors de l'ascension d'une rampe monstrueuse où nombre de mes coéquipiers de route ont dû mettre pied à terre. Il est vrai que c'était franchement terrible et même en danseuse sur le 39/23 j'avais l'impression d'aller moins vite qu'en marchant à pied :)

Suite à cette sortie je suis persuadé qu'il existe suivant les individus une vélocité positive et une vélocité négative que je nommerais pour l'occasion Vpo et Vpn. Je compléterais cette analyse au fil du temps avec les ajustements adaptés dans un sujet spécifique nommé 'Vélocité positive' . Il y a matière à discussion sur le sujet....