Météo Brunoy © meteocity.com

Actualités

Hometrainer - Séance en mode relax

28/05/2012 20:51
Après 24h d'un rallye assez musclé une séance de 45mn entre 60% et 70% de la FCmax histoire de vérifier les soupapes et de bruler quelques graisses. ( borne haute de la plage juste inférieure à la zone aérobie) Cette séance était programmée en pleine forêt mais des trombes d'eau venues...

Rallye de Rozay en Brie 2012 - 120km

27/05/2012 13:32
Un temps agréable et une bonne forme pour une arrivée à 6h40 dans la petite ville de Rozay en Brie. Dans les premiers pour l'inscription mais très vite tous les cyclos se sont pointés en arrivant d'un peu partout. J'avais dans l'idée de rouler avec les équipiers du club cyclo de Verneuil en...

Hometrainer - Entrainement Fiche4

25/05/2012 09:15
Une séance matinale pour une dernière préparation musculaire avant le rallye très roulant de Rosay en Brie dans 2 jours. Ce rallye n'ayant pas de relief j'ai donc décider de reprendre la Fiche4 spécialement conçu pour un entrainement de rouleur. Rappel de la fiche 4 : (Voir les...

Sortie Route - 108km ( 2 sorties successives pour travailler tous les secteurs cardio )

23/05/2012 18:04
  Aujourd'hui se fût un entrainement un peu particulier. Une première séance dans la forêt en solitaire dès 7h du matin pour effectuer un entrainement anaérobie dans la plage cardio qui si rapporte.(142-160 étant mon intervalle). 32km/h de moyenne en gardant toujours les constantes de...

Retour sur Matériel - Groupe Sram Force

22/05/2012 08:15
Je me suis laissé un peu de temps pour vous faire un retour sur ce groupe Sram Force. Il mérite tout de même ces quelques lignes car l'efficacité du groupe est exemplaire et je confirme que le système DoubleTaps est réellement très performant (bien suffisant pour 90% des cyclos exigeants avant...

Rallye de Ballainvilliers 2012 - 110km

20/05/2012 18:35
Un rallye où le temps pluvieux annoncé a finalement laissé ses gouttes tombées tout autour de moi en m'épargnant. Un départ au ralenti avec quelques cyclos qui roulaient vraiment trop doucement. Il était tôt (7h) et j'espérais bien que quelques touristes motivés reviennent assez vite pour que...

Entrainement Route + HomeTrainer

19/05/2012 08:23
Deux entrainements d'une heure à un jour d'intervalle. Le premier sur route en profitant d'un temps plutôt clément. C'est donc une séance de fractionnement que j'ai entrepris en travaillant les appuis et la position. Une pls/mn moyenne de 150 et un max atteint à 177. Vitesse max à 41,6 pour...

Sortie Route - 110 Km - Solo02

16/05/2012 22:09
Un itinéraire déjà négocié il n'y a pas si longtemps avec un temps similaire. Le final a été dur car j'étais un tantinet claqué aujourd'hui :). Le vent a presque toujours été défavorable. 4h16mn de roulage à une température de 11°c de moyenne. Pas très chaud même si le soleil était là....

Sortie Route - 110 km Club

14/05/2012 20:50
Une sortie route qui devait être une analyse des réactions du corps et des sensations vis à vis de ma nouvelle position suite aux réglages de l'étude posturale. 110 km étant une très bonne distance pour pouvoir apprécier le résultat (au minimum 80km). Un roulage à 8 et un temps parfait...

Etude Posturale - Verdict

10/05/2012 08:08
J'ai enfin trouvé le temps de faire cette étude posturale complète pour vérifier si mes réglages sont à l'origine de mes différents soucis musculaires. Un petit résumé du déroulement de cette étude Cyfac effectuée chez un vélociste réputé pour son sérieux.  Je n'ai pas pris ce rendez vous...
<< 7 | 8 | 9 | 10 | 11 >>

RedBull on the road

Un site dédié à une de mes passions 'le Vélo'. En fait j'ai décidé de reprendre le sport en juillet 2011 après 10 ans d'arrêt. La remise en selle, l'entrainement, les réglages, le mental et finalement le plaisir de rouler qui renait au fil des kilométres....

Mon vélo ? Un Redbull

Age du bébé : 53 ans

Km/an +/- 5000km

Note aux visiteurs

Le Site est en cours d'optimation et de test.....